Comment se démarquer dans un salon professionnel ?

jeudi 17 mai 2018

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La communication événementielle pour une marque… Une priorité !
Et parmi les outils les plus efficaces, les salons professionnels prennent une place importante. Ils assurent en effet une visibilité accrue à l’entreprise et permettent de se faire remarquer aux yeux des clients, parmi les concurrents

Qu’il s’agisse d’une entreprise de petite taille ou d’une société de renommée, la participation à un salon reste le meilleur moyen de se faire une réputation auprès du grand public et notamment des consommateurs.

La phase de préparation, une étape primordiale

La participation à un salon professionnel requiert des mois de préparation et une rigueur à toute épreuve. 

Pour que le projet puisse être correctement géré et suivi par les collaborateurs, il est important d’impliquer et de mobiliser une équipe, qui se chargera d’organiser et de préparer la présence de votre enseigne sur le salon. S’en suit une étape cruciale : la définition d’objectifs clairs et la mise en place d’une stratégie de communication performante
Car si la participation à un salon s’avère être un outil marketing puissant, y attirer un public ciblé est la clé du succès de l’événement.

Pensez également au fait que la place même du stand dans le salon est stratégique, il est donc indispensable de réfléchir en amont à l’emplacement précis de votre espace.

Se démarquer grâce à un stand original

« Vous n'aurez pas deux fois l'occasion de faire une première bonne impression. »

Afin de vous démarquer de la concurrence et de proposer une expérience au client, il est nécessaire de faire appel à votre créativité. La mise en valeur de l’image de votre entreprise passera donc par la conception d’un stand sur-mesure, adapté à la cible et aux enjeux de la société.

Par ailleurs, il est également essentiel de tenir compte des moindres détails : de la logistique, de la mise en place de produits, de l’organisation et de la disposition du stand, etc.

« Vous n'avez que 10 secondes pour interpeller, faire comprendre qui vous êtres et ce que vous vendez. »

Pour attirer l’attention et la curiosité des passants du salon, vous pourrez donc jouer sur l’éclairage, les couleurs, les volumes, et en mettant en place des outils interactifs (écrans HD, tablettes tactiles, bornes interactives, etc.) 
La personnalisation de son espace représente un moyen performant de faire passer un message : les vidéos, les impressions, les éléments de décoration, etc., détiennent un pouvoir d’attractivité élevé.

« Un stand est la vitrine de votre entreprise. »

Sur place, assurez-vous d’être équipé de tout le matériel nécessaire : supports de communication, matériel informatique, etc. et faites des points réguliers avec les membres de l’équipe afin de vous assurer que tout fonctionne bien.

Le but étant de faire connaître et de développer l’image de votre entreprise à l’externe. Une bonne visibilité vous assurera également la collecte de nouveaux prospects et d’investisseurs.

« Un stand réussi est un stand efficace. »

Une collaboration réussie avec l’agence Maudet Prod

Vous avez inscrit votre entreprise à un salon professionnel et souhaitez faire appel à l’expertise d’une agence de communication événementielle reconnue pour la conception de stands et de vidéos sur-mesure ? Maudet Prod se révèle être votre partenaire privilégié ! 

Capable de gérer des projets de différentes envergures, l’agence Maudet Prod :

- conçoit, fabrique, monte et démonte votre stand
- crée vos supports vidéos (spots publicitaires, films d'entreprises...)
- crée des supports de communication interactifs ou traditionnels
- installe des murs d’écrans vidéos HD
- fournit du matériel d’exposition : mobiliers, bornes interactives, tablettes numériques, présentoirs etc.
- anime le stand

Pour une prestation clé en mains et un salon réussi !

Pour échanger sur la mise en place de votre futur projet, n’hésitez pas à prendre contact avec l’équipe Maudet Prod et laissez-vous guider par des professionnels passionnés.